Manuel Locatelli : Comment prospecter efficacement par telephone ?

En janvier 1933, avec l’appui des partis de la droite allemande, Hitler est nommé chancelier2. Dans son ouvrage, un pamphlet d’extrême droite , il déclare être persuadé que le travail de la lutte allemande a été sapé de l’intérieur, notamment par les Juifs et les socialistes. Pour « purifier » les Allemands de leurs éléments jugés non-conformes aux idées nazies, Hitler organise la persécution des Juifs et des Tziganes, les Juifs devant se signaler avec le port d’une étoile jaune. Il met progressivement ses idées en pratique, en septembre 1935, les lois de Nuremberg condamnent de prison l’union entre un(e) Aryen(e) avec une personne juive. De grands événements publics sont organisés (défilé militaire, fête nocturne) notamment à Nuremberg où Hitler organise les Congrès du parti nazi. En 1919, il adhère à un parti d’extrême droite, le DAP puis, en 1920, il en devient le chef et change alors le nom du parti pour le renommer NSDAP . Hitler reste le seul chef. Avec la mort d’Hindenburg le 2 août 1934, Hitler devient le seul chef de l’Allemagne nazie3. Comme il est très bon orateur et qu’il est favorisé par la crise économique qui ravage l’Allemagne depuis 1923, le nombre d’adhérents du parti augmente très vite.

Hitler est démobilisé en 1919. L’Allemagne est devenue une république : la République de Weimar. Le 2 août 1934, le maréchal Hindenburg, président de la République allemande, meurt. Le poste de président de la République est supprimé. Il est recruté par l’armée comme agitateur politique de tendance nationaliste. Lors de la Nuit des longs couteaux, Hitler fait assassiner Ernst Röhm et d’autres dirigeants SA qui critiquaient sa politique envers les grands industriels, ce qui élimine de possibles futurs rivaux. Lors de la Nuit de cristal, le 9 novembre 1938, 26 000 juifs sont arrêtés et 7 000 magasins juifs sont détruits. Les Juifs ne peuvent plus enseigner ni publier des livres. Adolf Hitler et les dirigeants nazis ont commis l’un des plus grands crimes contre l’humanité. C’est la défaite totale pour les nazis. Monsieur le maire, c’est peut-être précisément de ce troupeau que Jésus me fait le pasteur. En septembre 1939, il s’attaque à la Pologne : par le jeu des alliances entre les pays d’Europe, c’est le début de la Seconde Guerre mondiale. Cet espace devra être conquis à l’Est, aux dépens de la Pologne et de l’Union soviétique, où habitent des peuples d’origine slave qu’Hitler considère comme des peuples inférieurs.

Cet État est raciste. Jean Valjean souffla la bougie et se mit dans cet angle. Il y a un voleur, il y a un brigand, il y a un forçat appelé Jean Valjean! Depuis longtemps elle avait quitté sa cellule du second pour une mansarde fermée d’un loquet sous le toit; un de ces galetas dont le plafond fait angle avec le plancher et vous heurte à chaque instant la tête. Elle avait les yeux très brillants, et elle sentait une douleur fixe dans l’épaule, vers le haut de l’omoplate gauche. En 1944, les Alliés débarquent en France et se dirigent vers l’Allemagne, qu’ils envahiront en 1945. En avril 1945, les Soviétiques entrent dans Berlin. Hitler se réfugie dans le bunker de la chancellerie (le Führerbunker) avec Eva Braun, qu’il épousera le 29 avril 1945. Il se suicide le lendemain de ce mariage, le 30 avril 1945 vers 15 heures 304, avec son épouse : celle-ci s’empoisonne avec de l’acide prussique5 tandis que Hitler se donne la mort d’une balle de pistolet dans la tête (on retrouvera ce pistolet à ses pieds). Il obtient la nationalité allemande en 1932. En avril 1932, il se présente aux élections présidentielles contre le maréchal Hindenburg.

Cependant, son parti profite des très grandes difficultés économiques et sociales liées à la crise économique de 1929. Hitler promet aux Allemands de résoudre tous leurs problèmes. En vue des conquêtes et des affrontements prévisibles avec ses voisins, Hitler remilitarise l’Allemagne, ce qui lui permet de lutter avec succès contre le dramatique chômage résultant de la crise économique de 1929. En 1938, Hitler devient le chef suprême des forces armées allemandes. Aux élections de 1930, son parti rencontre un grand succès, Hitler devient ministre dans le gouvernement fédéral du Brunswick. Aux dernières élections de 1932, le NSDAP recueille 40% des voix et pour beaucoup d’Allemands l’antisémitisme et la violence du parti ne sont que des erreurs de jeunesse, et les paysans pensent également pouvoir se venger des élites. Leurs dépouilles sont brûlées par des fidèles (conformément aux vœux de Hitler). Jusqu’en 1941, Hitler ne connaît que des victoires : il envahit, entre autres, la France, la Belgique, les Pays-Bas. À partir de 1934, Hitler dispose d’un pouvoir absolu. Ils doivent disposer d’un « espace vital » (Lebensraum) suffisant pour exprimer le « génie de la race ». Les peuples germaniques sont considérés comme les plus purs représentants d’un peuple mythique, italie foot les Aryens.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.