Une fois encore, les exploits de Ronaldo ne se limitent pas qu’aux buts marqués. Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez, qui forment l’un des couples les plus médiatiques de la planète, traversent une grosse crise. Selon cette chaîne de télévision espagnole, l’international portugais serait sur le point de se séparer de sa compagne, Georgina Rodriguez. Bon vivant et gastronome à la table réputée, il a composé des pages culinaires, leur donnant le nom de ses opéras (« bouchées de la Pie voleuse », « tarte Guillaume Tell ») et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite valse à l’huile de ricin). Composé en quatorze jours seulement (Rossini reprit des passages de deux de ses œuvres précédentes, Aureliano in Palmira et Elisabetta, regina d’Inghilterra), le Barbier est créé sous le titre d’Almaviva et reçoit un accueil particulièrement négatif : la nouveauté du style musical, les incidents scéniques (guitares désaccordées, chanteur qui tombe et saigne du nez, irruption d’un chat sur la scène) et surtout la présence dans la salle de nombreux amis de Paisiello, hostiles à Rossini et venus en perturbateurs, firent que la représentation fut couverte de huées et de sifflets. L’année suivante, il connaît un triomphe à Venise avec la création de Tancredi, qui marque un tournant dans sa carrière : Rossini abandonne en effet les longs récitatifs traditionnellement utilisés dans l’opera seria au profit d’une déclamation lyrique (Di tanti palpiti, un des plus beaux airs de cet opéra est aussi connu sous le nom d’« aria de’ rizzi » : une légende populaire veut, en effet, que Rossini l’ait composé dans une auberge pendant le temps qu’on mettait à cuire son riz).
1951 : à partir d’éléments du 11e bataillon du Génie de Libourne, le 15e bataillon du Génie de l‘Air est créé le 1er janvier 1951 à Toul quartier Thouvenot et caserne Marceau à Écrouves. Ce dernier opéra est d’ailleurs regardé par les critiques comme la pierre de touche du génie rossinien. Il est reconduit titulaire à ce poste pendant deux mois jusqu’au retour de blessure de Bucci. Berthot, à 19 ans, a étouffé Salihamidzic et pleinement réussi son match, avec notamment un très beau retour sur Makaay. Le 19 août, Gerard Piqué écope de quatre matchs de suspension pour avoir insulté l’arbitre assistant lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao. Ce FratMob se fait sur l’hymne du Frat 2012, Alegria mon âme, et les gestes ont été appris lors du dernier rassemblement dans la basilique Saint-Pie-X, après les avoir vus effectués par le groupe d’animation tout au long du Frat lors des rassemblements dans la basilique. Une photo d’une croix géante formée grâce à des feuilles de papier colorées portées par les Frateux a été prise.
29 novembre 2009. Premier Clasico entre les deux tauliers du football mondial en Espagne lors de la 12e journée de la Liga, où les hôtes se sont imposés 1-0 grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic. Les sections pratiquées au sein du patronage sont la gymnastique masculine, la clique (batterie-fanfare), la préparation militaire et le tir, et, bien sûr, le football. Anecdote : la veillée baptismale (messe de baptême) avait été avancée à cause de la pluie et, la même nuit, les Frateux ont dû se réunir « d’urgence » sous le chapiteau à cause d’un avis de tempête les empêchant de dormir dans leurs tentes, d’environ minuit à 1 heure du matin. Conformément à la demande de Jésus, sa mort sur une croix (« stauros » en grec classique) au moment de la Pâque Juive de l’époque, est considéré comme un sacrifice, mais il ne doit pas être renouvelé sous sa forme sanglante, mais sous la forme allégorique de la rupture du pain et du versement du vin devenus incarnation de la présence perpétuelle de Jésus. À la suite du dépôt de bilan du FC Bourges, sous l’impulsion de quelques volontaires autour d’un des directeurs de MBDA France, Marc Butet, le club est réformé.
Gioachino Antonio Rossini est issu d’une famille modeste de Pesaro, dans les Marches italiennes, au bord de la mer Adriatique : son père, Giuseppe Rossini, dit Vivazza, fervent partisan de la Révolution française, originaire de Lugo, exerce les fonctions de trompette de ville (tubatore), qu’il cumule avec l’emploi d’inspecteur de boucherie ; sa mère, Anna Guidarini, née à Urbino, est chanteuse dans un certain nombre de théâtres. Le lendemain, cependant, le public accepta d’entendre l’œuvre et celle-ci fut bientôt jugée supérieure à celle de Paisiello ; aux applaudissements du public succéda le triomphe de Rossini, reconduit chez lui à épaules d’hommes. Cependant, les équipes du Frat on mis en place un live YouTube, c’est l’opération « frat à la maison ». À quatorze ans, en 1806, il s’inscrit au Liceo musicale de Bologne (créé en 1804), étudiant intensément et avec passion les œuvres de Franz Joseph Haydn et Wolfgang Amadeus Mozart (c’est à cette époque qu’il est appelé tedeschino, « le petit allemand ») et écrit son premier opéra, Demetrio e Polibio, qui ne sera représenté qu’en 1812. L’année suivante, il est admis dans la classe de contrepoint de Stanislao Mattei. C’est principalement à Bologne qu’il peut s’initier à la musique, particulièrement au chant (il est contralto et chantre à l’Accademia filarmonica) et à l’épinette auprès de Giuseppe Prinetti, son premier professeur, puis d’Angelo Tesei.